Le métier et ses missions :

Vous êtes en position d’interlocuteur central pour tous les acteurs du projet (architectes, ingénieurs, chargés d’affaires, techniciens et ouvriers).

Vous suivez les travaux de A à Z (de la phase projet jusqu’à la livraison).

Vous préparez et organisez les différents chantiers, selon les plans d’exécution, les résultats des études (techniques, de prix), les impératifs de délai et les règles de sécurité.

Vous participez au chiffrage des affaires.

Conducteur de travaux

Vous définissez les moyens techniques (matériels, matériaux…) et assurez la logistique, vous planifiez et coordonnez les interventions, vous composez et dirigez vos équipes (internes et externes de l’entreprise), nécessaires à la bonne réalisation des chantiers.

Vous veillez au respect des délais et au budget initialement prévu, tout en vous montrant intransigeant sur la sécurité du personnel.

Vous contrôlez le travail accompli. Vous participez à la mise en service des installations et vous clôturez les chantiers.

Le profil :

Vous êtes titulaire d’un BTS ou d’un DUT avec une compétence métiers et une expérience professionnelle. Vous disposez de compétences techniques confirmées, vous faites preuve d’anticipation et d’adaptation. Être responsable, rigoureux, diplomate et avoir un bon relationnel, sont des qualités essentielles au conducteur de travaux.